Sécuriser les flux et fluidifier les services
Doté du plus grand parc aquatique résidentiel de France, le camping Le Pommier est un des plus grands campings de la région du groupe Ciela Village. Cet espace de plus de 70 hectares accueille chaque année plus de 20 000 visiteurs.
Avec près de 20 000 visiteurs par an, le camping Le Pommier avait besoin de mettre en place une solution qui réduirait l’attente et fluidifierait le service au niveau des points de vente.
La sécurisation des flux financiers dans les nombreux commerces du camping était une question au cœur de la décision de passer au cashless.
Aujourd’hui équipé d’une trentaine de terminaux cashless répartis sur les 5 zones composant le site, le camping Le Pommier est un site 100% cashless. Pour faciliter le parcours des visiteurs au sein du parc, fluidifier les points de vente et éviter toute perte de carte bancaire ou d’espèces, les bracelets-montres ont été choisis comme unique moyen de paiement sur le parc aquatique.
Les terminaux fixes servent au chargement des bracelets-montres cashless à des points précis, alors que les terminaux mobiles sont quant à eux utilisés pour la vente sur l’ensemble des points de vente du camping 5 étoiles.