Pause Guitare

Gérer les flux des points de vente de boissons et restauration

Contexte

Le festival Pause Guitare est un festival de musique français qui se tient à Albi durant la première quinzaine de juillet dans le grand parc de Pratgraussals depuis l'édition 2013. Il est organisé par l’association albigeoise Arpèges et Trémolos et réunit chaque année près de 75 000 festivaliers (jusqu'à 110 000 en 2012).

Besoins & Enjeux

Les moyens de paiement traditionnels utilisés dans le cadre de festivals (cash, jetons, CB, chèques, etc.) sont un point de friction constant dans l’expérience des festivaliers. Pause Guitare cherchait un moyen de sécuriser les flux monétaires et optimiser la gestion des différents points de vente avec une solution qui permet d’avoir accès à des données telles que le niveau des stocks, le nombre d’articles vendus, les habitudes de consommation des clients, et de faire par la suite des rapports détaillés de vente.

Les solutions apportées par Merim Groupe

La solution cashless permet aux visiteurs de précharger leur carte en amont du festival ce qui permet de réduire les files d’attente. Le déploiement de 180 terminaux sur l’ensemble du festival permet de fluidifier considérablement les points de vente, grâce à un encaissement 3 fois plus rapide qu’avec les moyens de paiement traditionnels et ce, même avec un réseau Internet et telecom instable ou intermittent.

D'autres entreprises comme la vôtre
ont choisi nos solutions

illustration Parc des oiseaux

Le Parc des Oiseaux

En savoir plus

Villages Nature

En savoir plus

Camping les Mouettes

En savoir plus
TOUS LES CASES StuDIES