Déploiement d’un nouveau concept
et d’une nouvelle voie drive
Frites et coca ? C’est l’incontournable question auxquels des millions de français répondent à chaque fois qu’ils viennent se restaurer au fameux “McDo”.
Et il se trouve que McDonald’s et Merim, c’est un peu comme le Happy Meal et le jouet enfant : c’est une collaboration qui dure dans le temps et à laquelle on tient !
Parmi tous les challenges rencontrés par Merim au cours de ce partenariat hors du commun, celui d’Alphabet est un des projets les plus intéressants sur lequel ils nous a été donné de travailler.
Le contexte est le suivant : McDonald’s a conçu un nouveau concept pour la zone Asie qui était un design avec des formes simples et des couleurs chatoyantes afin d’abaisser le prix au m2 par une industrialisation pointue et des coûts de transport faible.
Il a donc fallu réfléchir à des solutions et innover afin de faire disparaitre tout ce qui pouvait être superflu (comme par exemple les coussins) tout en conservant les matériaux nobles. Ces matériaux nobles sont d’autant plus important qu’ils permettent de résister la forte sollicitation d’un restaurant.
Cette refonte a abouti à un nouveau concept ALPHABET. De nombreux pays européens ont commandé ce décor par centaines et en particulier les USA, ce qui a apporté à DEXA une reconnaissance de son savoir-faire à l’international.
Aujourd’hui, MERIM continue d’expédier ce décor emblématique de McDonald’s dont le succès ne se dément pas.